Wednesday, September 14, 2011

Friday, September 9, 2011

Brainstorm #3 (Hopefully the 1)

Bon après avoir fait différent sketch et regardé des références, je trouvait que fait des silos n'était pas interressant. En regardant les références donné par les profs, celle avec les vaisseaux (ellipsoid), je me suis dit que sa serait peut être intéressant de faire un docking bay. La raison pour les docking bay extérieur est parce que selon l'image, les gens ont presque tous des vaisseaux , ils sont plus en hauteur et que sa serait intéressant d'avoir un espace extérieur pour l'attérissage des vaisseaux. Sinon, le plan b est de faire l'intérieur d'un  hangard. Alors après avoir fait plusieurs croquis ça donné ceci.

Add caption

top view

Alors pour le hangar, on peut voir que c'est symétrique, question de sauver du temps vu que le temps est notre contrainte. Alors les murs et les poutres seront modéliser une fois ainsi que certaine partie du sol pour avancer dans la modélisation rapidement. Je prévoit aussi de l'importer dans udk pour faire mon environnement.

Pour les docking bay extérieur, je modéliserait juste une partie de la tour avec deux ou trois docking. je ferais les mêmes procédé que le hangard.

Thursday, September 8, 2011

Brainstorm #2

Well,

The silo might not make the cut. So back to brainstorming. Il y a quelques idées (un air board pour le perso a Justin ou une sorte d'arme pour l'univers de JF) qui me viennent en tête mais je dois faire des sketchs et regarder pour des refs.

Wednesday, September 7, 2011

Brainstorm Time

IDÉE #1


Suite du cours d'Atelier ......... JF a eu une idée de design et il m'a proposé de travailler avec lui pour son projet.

À partir de son idée de design de jeu (voir le blog de JF), j'ai fait un peu de brainstorm de qu'est ce qui pourrait être intéressant dans cette environnement sci fi, industriel, pollué et vertigineux.

1.Un Immeuble( a la skynet, sky scraper)? Naaaahh
2.Vehicule (volant, terrain)?Naaaahhh
3. Armes ( gun modifiable, bombe etc)? Naaaaahh

Après avoir fait des recherches sur le net, une image ma inspiré pour faire des genres de silo pour les ressources. Après en avoir discuté avec JF à propos du projet, nous avons eu finalement trouver que
des silos qui aspireraient les minéraux qui sont en suspend dans l'air pollué pour la purifier et ensuite l'utilisé comme source d'énergie serait une idée quand même assez intéressante.

Les silos serait soit eparpiller dans la ville mais connecter de façon sous terrain ou bien elles sont rapprocher comme dans une raffinerie. Assez haute avec des air vents.

Mais comment rendre un silo intéressant coté design ???

À voir dans le prochain TV blog